[MAQUILLAGE] - Découvertes et chouchous : Mai 2013 (Make Up For Ever, Chanel, Erborian, Maybelline NY, HEMA, Ess Mineral, SLA)

Publié le par Becca

Image-1.jpg

 

Bonjour à toutes ! Voilà Juin et son soleil tant attendu. C'est l'heure d'un petit point sur mes favoris qui n'ont pas tellement changé en ce qui concerne le soin. C'est donc de maquillage dont nous allons parlé aujourd'hui, voici ce que j'ai utilisé ces dernières semaines.

 

On commence par le commencement avec la base de maquillage Make Up For Ever, marque chère à mon coeur, qui m'enchante toujours autant avec ses produits. Il s'agit de la base de teint HD High Definition Primer qui s'applique avant le maquillage donc, pour une peau lisse et veloutée. Elle n'est pas grasse et sèche immédiatement ce qui permet de ce maquiller tout de suite après l'application. Elle convient pour tous les types de peau, elle est non colorée, elle n'apporte pas de correction colorimétrique, simplement une meilleure tenue du maquillage et une base lisse.

HD High Definition Primer MUFE : 29,90€


 

J'ai laissé de côté le fond de teint pour quelque chose de plus léger et qui m'apporte protection et confort. On s'y perd un peu entre les nouvelles CC Cream et les "anciennes" BB Cream. Cette année j'ai racheté la BB d'Erborian que j'avais vraiment aimé l'été passé. Toujours aussi légère et jolie, elle floute les imperfections et apporte au teint et fini velouté, "peau de bébé" et protège toujours la peau avec son SPF 25. 

BB Cream Light Erborian : 12€


 

Le beau temps me donne des envie de transparence et de naturel, j'ai donc laissé tomber l'étape "poudrage". Pour autant, je continue d'utiliser la merveilleuse poudre Belle Mine Les Beiges de Chanel, en 3. Fan fan fan.

Poudre Belle Mine Les Beiges Chanel : 48€


 

Sur les yeux, la journée, en ce moment je porte uniquement le Color Tattoo de Maybelline NY coloris 35 On and On Bronze en halo avec un peu de mascara Aqua Smoky Lash de MUFE (qui n'est pas sur la photo d'ailleurs). Le soir j'aime beaucoup l'accessoiriser d'un peu de Nacre Scintillante SLA coloris Chataigne qui est en fait une "poudre de diamant" ultra brillante qui apporte énormément de lumière. 

 

Color Tattoo de Maybelline NY coloris 35 On and On Bronze : env. 10€


 

Récemment, j'ai découvert le magasin HEMA qui a ouvert ses portes à Rouen il y a peu (derrière H&M place de la Cathédrale), qui propose un grand choix de produits makeup. J'étais un peu sceptique sur la qualité des produits aux prix plus qu' attractifs... j'ai acheté à tout hasard deux crayons double mine Cream Eyeshader. Un noir/blanc et un rose/marron. Texture crème, glisse parfaite, dessin précis, couleur intense et tenue plutôt bonne. Sur une base à paupière ils tiennent sans soucis toute la journée. Très bon rapport qualité/prix, pour ces crayons en tout cas. Bon plan à faire tourner !


Cream Eyeshader HEMA : 3€ (de mémoire..)


 

Autre découverte, la marque Ess Mineral. Vous connaissez sans doute les boutiques SAGA, ces magasins dégriffés dédiés aux soins et à la beauté. C'est là bas que j'ai découvert Ess Mineral qui décline beaucoup de fards à paupières dans des palettes de 8 couleurs absolument ravissantes. Je suis repartie avec l'une d'entre elles dans les teintes rose/violines qui comporte 2 mattes, 3 pailletés et 3 irisés. Et ce pour quelques euros ! (4€ de mémoire...). L'intensité est plutôt pas mal, la tenue est bonne et l'utilisation est très simple. On peut faire de jolies choses avec cette palette pour vraiment pas cher !

 

 


 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hi, Neat post. There is an issue along with your web site in internet explorer, would test this… IE nonetheless is the market chief and a big component to other folks will pass over your fantastic writing because of this problem.
Répondre
C
I will immediately grab your rss as I can not find your e-mail subscription link or e-newsletter service. Do you've any? Please let me know so that I could subscribe. Thanks.
Répondre