Ma Routine d'Avril

Publié le par Becca

photo-6-copie-1.JPG

 

Ca fait un moment que je me tâte à vous faire des articles "Routine du mois de...". Cette année avec mes nouvelles activités, le temps me manque pour vous écrire un billet chaque jour comme au bon vieux temps. Du coup je me suis dis que c'était l'occasion de faire ce genre d'articles qui permet de parler de beaucoup de produits dont je n'ai pas le temps de rédiger de revue à leur propos. 

 

Donc en ce premier jour de mai, petit flash back au mois d'avril pour vous parler de ma routine visage/corps et cheveux.

 

 

Le matin : 

 

Je commence toujours par réveiller mon visage avec un peu d'eau démaquillante de Caudalie. Elle est très fraîche et agréable avec sa petite odeur douce de raisin blanc. Idéale pour retirer en douceur les impuretés de la nuit. Je ne la rince pas. Je poursuis avec mon Hydraphase Intense Serum sous la merveilleuse Idealia de Vichy que je peux ENFIN réutiliser ! Grande joie de retrouver une peau saine et belle après tant de mois de galère (rappelez vous!). Sur les yeux, mon bébé tube de Soin Apaisant Contour des Yeux d'Avène qui est devenu un grand favori et indispensable ! Je vais d'ailleurs lui consacrer un article. Je prends soin de mes yeux avec quelques gouttes de Gouttes Bleu d'Inoxa, encore et toujours immense chouchou oculaire. Je termine par une fine couche de baume à lèvre Rêve de Miel de Nuxe. Ce mois ci j'ai testé un nouveau déo qui m'enchante totalement : le Natural Touch de Dove ultra respectueux des aisselles, efficace et anti-traces. 

 

 

Le soir : 

 

La première chose que je fais quasi immédiatement en rentrant à la maison c'est me démaquiller. Ces derniers temps je ne me maquille plus les yeux mais lorsque c'est le cas j'utilise le soin biphasé démaquillant au bleuet de Nivea qui est toujours aussi doux et efficace. Pour le visage, découverte d'avril : les lingettes démaquillante Nectar Of Nature Peaux Exigentes Les Cosmétiques Paris. Habituellement je n'aime pas me démaquiller aux lingettes car elles sont souvent inefficaces et agressives. J'ai acheté celles ci pour l'école, lorsque j'ai besoin de me démaquiller rapidement et plusieurs fois. J'ai eu une excellente surprise en les utilisant ! Le démaquillage est parfait. La matière est un peu rugueuse ce qui fait qu'elles "accrochent" le maquillage et l'éliminent très facilement. Bonne nouvelle, ma peau les tolère très bien. Je les trouve uniquement chez Carrefour, j'ignore si il ya d'autres points de vente.

Ensuite je file à la douche et termine le nettoyage de ma peau avec la Mousse Nettoyante Peaux Sensibles de Nivea.

 

Après la douche, je retire le calcaire de mon visage avec la Brume Hydratante de Sampar que j'utilise depuis des années malgré cette horrible odeur de rose que je n'aime pas du tout. Re-Hydraphase Intense Serum + la crème Boots de Nuit qui est plutôt cool niveau hydratation. Pour les yeux, re-Soin Apaisant d'Avène. Pour le corps, forever and ever le Lait au Cold Cream d'Avène et le Perfect Slim d'amouuuur ! 

 

 

Une fois par semaine, je gomme mon visage avec le Peeling Netteté Végétal d'Yves Rocher avec beaucoup d'eau pour éviter d'agresser trop ma peau. Puis j'utilise toujours la crème Dermatologique Apaisante Réparatrice Centella de Cytol Nat en masque. Toujours aussi parfaite, toujours aussi réparatrice et apaisante. La magicienne de la crème/masque. 

 

J'ai aussi commencé en avril une cure de gelules solaire Doriance histoire d'anticiper l'arrivée des vacances, du soleil et du bronzage. Pour le moment le temps Normand ne me permet pas de vous dire si ça marche, ou non. On en reparle le mois prochain ? ;-)

 

photo-7

 

On passe à la tignasse ! Et croyez moi, j'en ai mangé des soins ce mois ci ! En effet, pour celles qui me suivent sur Twittos, j'ai changé radicalement de couleur (photo ;-)) et j'ai désormais des extensions. Bref, un chambardement qui demande de l'attention (et des sous !!!).

 

En shampooing, je n'utilise plus que du shampoo bébé. Pourquoi ? car c'est le seul qui ne "décape" pas la couleur et qui respecte le cuir chevelu. C'est un ami qui m'a conseillé ce petit truc qui fonctionne vraiment car même après 3 semaines ma couleur n'a pas viré. En conditionner, oh surprise ! Le Soin Intense Après Coloration de John Frieda ! Non vraiment, je ne peux plus utiliser autre chose. Il est parfait. Point. En masque, c'est le masque-qui-sent-la-morue-mais-qui-est-trop-dément de Kérastase ! Masque Force Architecte pue, mais Masque Force Architecte répare pour de vrai et fait des cheveux de fou furieux. J'ai aussi changé de shampooing sec - à cause de ma nouvelle couleur - j'utilise désormais celui de Klorane à l'ortie. Ma foi il est plutôt efficace et me dépanne bien.

 

Alors attention IMMENSE FAVORI CAPILAIRE qui a révolutionné l'état de mes pointes : le Double Sérum Total Repair Elsève de l'Oréal. Mais alors ce truc... mais ce truc... aie aie aie ! ... je vous raconte tout ça bientôt ;-)

 

En huile pré-shampooing, j'ai essayé le fameux Monoï de Tahiti au 1000 Fleurs Hei Poa qui sent divinement bon et qui donne envie d'évasion. Il est très agréable à utiliser et fait de jolis cheveux tous doux et nourris.

 

Publié dans Beauté

Commenter cet article

astuce pour mauvaise haleine 15/02/2015 03:27

Thank you for the sensible critique. Me and my neighbor were just preparing to do a little research on this. We got a grab a book from our local library but I think I learned more from this post. I am very glad to see such great information being shared freely out there.

haleine fraîche 15/02/2015 03:27

Wonderful work! That is the type of information that should be shared across the internet. Shame on the seek engines for no longer positioning this publish higher! Come on over and consult with my site . Thank you =)