Routine soin d'Août

Publié le par Becca

DSCN5317

 

J'ai remarqué que les articles sur les routines soins fleurissaient pas mal sur la blogo et que ça plaisait plutôt bien. J'ouvre donc moi aussi une rubrique "Routine soin" mensuelle. À noter que je ne présenterai pas toujours les produits que j'utilise dans leur intégralité puisque qu'il y en certains que j'utilise sur plusieurs mois.

 

On commence par le corps de gauche à droite, avec une crème de soin pour les pieds Sea beauty. Comme les soins Mineral Care dont j'ai déjà parlé (lire ici) elle est à base de minéraux de la mer morte. Quotidiennement, le soir avant de dormir.

Deux fois par semaine, j'utilise en ce moment un gommage Melvita dont je vous parlerai plus amplement dans un article qui lui sera consacré.

Pour le gel douche, je suis fidèle à Sanex et sa gamme 0% parfait pour la peau sensible de toute la famille ! Au rythme de mes douches bi-quotidienne, ma peau ne se dessèche pas et ne tire pas.

Je n'ai toujours pas trouvé LE déo parfait qui ne fait ni traces blanches, ni noires, qui prend soin de la peau et qui est vraiment efficace. Celui ci est plutôt pas mal, Dove Original, avec 3/4 de crème de soin dans sa formule. Le bémol : les traces blanches.

Pour le corps, le soir. J'utilise le lait corps Mixa Intensif peaux sèches Bio. Il fait bien son job d'hydratant mais ne pénètre pas assez vite pour être utilisé le matin. Odeur neutre et une agréable sensation d'enveloppement.

Bon alors là, je ne la présente plus. Nutri-Extra de Vichy (lire ici) l'huile corps la plus génialissime que j'ai essayer jusqu'à maintenant. Je l'utilise tous les matins avec toujours autant de plaisir. Ma peau est souple, nourrit, sublimée.

Sur les mains, matin et soir : Ahava Advanced Hand Cream encore une crème à base des minéraux de la Mer Morte. Nourrissante et agréable mais toujours le même problème pour s'en procurer.

 

DSCN5320.JPG

 

On continue avec les soins visage. :-)

 

D'abord, la brume Sampar hydratation (lire ici) matin et soir, après m'être démaquillée, avant d'appliquer ma crème de jour/nuit.

Ma crème de jour est toujours Antirougeurs Jour d'Avène (lire ici), idéale pour l'été avec son SPF 20. Je la termine et change pour la rentrée pour un autre soin car elle n'est pas une très bonne base de maquillage, un peu trop riche.

Le soin complet Pure et Natural de Garnier : désincrustant, exfoliant et masque. Je l'utilise le soir, pour parfaire le démaquillage et nettoyer ma peau. Il est un peu fort pour ma peau sensible, je ne l'utilise que sur la zone T.

Le Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora, dont je vous ai parlé hier (lire ici).

Mon stick lèvres reste le Laino Pro Intense. La journée en couche fine et le soir en vrai masque enveloppant.

Un soin acquis dans une toute petite boutique perdue dans la campagne Ardèchoise : Miss Cameline. Je l'utilise en soin de nuit mais je ne vous en dit pas plus... il fera l'objet d'un article dans les jours qui viennent !

2 à 3 fois par jour, les Gouttes Bleues Innoxa (lire ici). Dont j'abuse en ce moment à cause de mes yeux fatigués et secs.

Enfin, la crème Tendre Gommage de Kibio (lire ici). 1 à 2 fois par semaine.

Publié dans Routine soin

Commenter cet article

médicament mauvaise haleine 24/02/2015 17:46

Whoa! This blog looks exactly like my old one! It's on a totally different topic but it has pretty much the same layout and design. Excellent choice of colors!

comment vaincre la mauvaise haleine 24/02/2015 17:46

I like the helpful info you provide in your articles. I will bookmark your weblog and check again here regularly. I am quite sure I'll learn a lot of new stuff right here! Best of luck for the next!