Melvita : Cosmétique Bio depuis 1983

Publié le par Becca

melvita-bee.jpg

 

Hier, j'ai eu la chance de visiter l'usine Melvita.

Melvita est une marque créer en 1983 qui se revendique être la pionnière Française de la cosmétique bio. L'usine se trouve non loin des Gorges de l'Ardèche, en pleine nature, dans un paysage vert et montagneux fidèle à la région.

 

Riche de son savoir, c'est Bernard Chevillat qui fonde la marque il y a presque 30 ans. La marque a gardé ses principes et privilégie des ingrédients issus de l'agriculture biologique et milite contre la destruction de la nature et la cruauté des tests sur animaux.

L'usine elle même se veut respectueuse au mieux de son environnement : panneaux solaires, puits de lumière, récupération des eaux...

 

Évidemment, ça ne peut QUE me séduire. D'ailleurs, honte à ceux qui rejettent ces démarches.

Malheureusement les entreprises comme Melvita reste peu nombreuses et souvent chères. Je suis passée par la boutique pour prendre quelques produits à tester pour vous en parler (cf l'image du bas !)( oui tout ça...)(quand je teste je fais pas semblant !!!). Je ne me prononce donc pas encore sur la qualité de leurs produits, même si j'ai une idée plutôt positive sur la question après avoir visiter l'usine.

 

Je ne dis pas qu'il faut rejeter tous les produits non-bio. Moi même j'en achète énormément. Simplement je pense que la marque vaut le détour... et qu'elle permet de réfléchir. Je vous laisse sur une phrase de Gandhi qui résume parfaitement la philosophie de la marque.

 

« La Terre peut répondre aux besoins de chacun mais pas à l'avidité de tous. »
(Gandhi)

 

melvita-store

 

DSCN4859.JPG

Publié dans Beauté

Commenter cet article