L'Eau Précieuse, avec un grand O

Publié le par Becca Glitterin'

L-eau-pretieuse-fete-ses-120-ans.jpg

 

Eau Précieuse, la lotion de référence presque mythique, a une place prédominante dans mon armoire. C'est un peu LE produit miracle contre les pores dilatées, le sébum et, donc, des désagréments liés aux peaux mixtes ou grasses. À raison de deux applications par jour, l'Eau Précieuse fait des miracles sans agresser la peau. Le combo gel nettoyant + lotion c'est juste le must en matière de nettoyage intensif, mais doux. N'oublions pas que la beauté de la peau dépend avant tout de sa propreté (évident, dis tu, mais quand on regarde certaines filles qui se couchent en pensant s'être démaquillées et qui cache leur boutons sous trois tonnes de fond de teint, je me dis que c'est peut être important de le préciser...). L'odeur culte est super agréable, bref, Ô Eau Précieuse, je t'aime.

 

Précision sur le nettoyage : je pense qu'il est utile de rappeler qu'on est démaquillée que lorsque le coton est blanc ! (On démaquille et on change de coton jusqu'à ce qu'il soit blanc.) Ah oui. J'imagine que beaucoup d'entre vous se dise "gnié je me suis jamais démaquillée de ma vie." On l'a toutes fait, se coucher maquillée parce qu'on a la flemme, ou juste un coup de lingette express sur le smoky de soirée et on zappe le visage. Une peau obstruée produit encore plus de sébum, par conséquences des boutons/points noirs.

 

  • Deux démaquillages par jour. Oui je sais ça paraît terriblement chiant mais c'est le prix à payer pour avoir une belle peau. 
  • On évite le fond de teint quand c'est pas vraiment utile, une BB cream plus légère c'est mieux.
  • On tripote pas ses boutons : dans le métro les mains fermement agrippées à la barre, qu'un vieux dégueulasse qui a pissé dans un coin vient de toucher, après tu touches ton joli minois. Tu vois un peu le cauchemar épidermique ?
  • On évote la frange ou la mèche grasse pleine de sébum sur le front.
  • On passe sur mon blog tous les jours, c'est ça le secret... ;) (Oui je m'égare, pardon...)

Eau Précieuse (depuis 1920) - Lotion env. 10€ & Gel nettoyant purifiant env. 8€ en pharmacie et para pharmacie.

 

DSCN8891.JPG

Publié dans Beauté

Commenter cet article