Kibio - Crème Tendre Gommage

Publié le par Becca

DSCN5193.JPG

 

Coucou les filles !

Aujourd'hui on parle gommage. On sait que c'est essentiel pour avoir une belle peau éclatante, pour nettoyer et désincruster en profondeur et donc favoriser la pénétration des actifs des différents soins qu'on applique après. L'été, il favorise l'éclat du bronzage en éliminant les cellules mortes. Le gommage à tout bon !

 

Seule ombre au tableau, le manque de douceur de certains gommages. En effet, les grains ou les billes sont plus ou moins agressifs au contact de la peau. On choisira d'avantages des billes toutes rondes pour une peau sensible par exemple (comme le Topicrem que j'ai adoré en soin corps ! lire ici).

 

Kibio allié les noyaux d'abricots à la verveine et à l'amande amère pour créer sa crème de gommage. Il tient sa promesse de Crème Tendre et exfolie le visage tout en douceur. Il ne gratte pas, n'agresse pas et ne provoque donc pas de rougeurs. À raison de deux fois par semaine - pas plus pour ma peau sensible - il fait parti de ma routine éclat et fait parfaitement le job !

 

Mention très bien, il est bio certifié Ecocert et Cosembio. Un plus, surtout qu'en ce moment j'étudie de très près la cosmétique bio en essayant de trouver des alternatives à certains produits dont la composition fait froid dans le dos...

 

Le bémol : l'odeur. Il y a de bonnes choses qui sentent bons à première vue (abricot, verveine, amande) mais les trois ensemble... Je suis peut être trop à cheval sur les odeurs, mais tout de même !

 

Edit : Encore une fois je ne suis pas contre la cosmétique non bio ! Je me penche juste sur l'efficacité des produits bio en les comparant à d'autres produits non bio.

 

Kibio - Crème Tendre Gommage 21€

 

DSCN5195.JPG

Publié dans Beauté

Commenter cet article