Dans ma valise #4 Le Maquillage

Publié le par Becca

DSCN4068.JPG

 

Ayé je suis arrivée ! Après 800km de route, nous avons enfin pu mettre nos pieds dans l'eau et dès aujourd'hui aller se baigner. 32° dehors, ventilateur pour dormir, c'est enfin l'été ! Ma première nuit ici a été difficile (blanche...) puisque je suis déjà dévorée par les moustiques... Bref ça fait partie des joies des vacances !

 

Vous me l'avez demandé dès le premier article "Dans ma valise", voilà ce que j'emporte avec moi cet été en matière de makeup !

 

Contrairement aux soins, le choix du maquillage a été rapide et évident. L'été j'ai envie de rapidité et donc de me maquiller avec des produits que je connais bien, dont je suis sûre de l'efficacité. Autrement dit, les make up fluos des magazines je les laisse aux autres. J'essaie de choisir en priorité des produits waterproof pour pouvoir me baigner et qui puissent résister à la transpiration et au sébum.

 

Pour le teint, pas d'hésitation, j'ai opté pour ma BB Cream Estée Lauder qui en plus d'être géniale contient un SPF 35 ! Une poudre en cas de brillance, Bare Minerals Matte. La Terracota de Guerlain pour sculpter et donner bonne mine, encore plus sublime sur peau bronzée (on en parle bientôt). La Touche Élclat d'YSL en retouche et en highlighter, grand classique qui marche été comme hiver.

 

Sur les yeux, une seule palette la Naked 2 avec laquelle on peut faire un tas de choses (lire ici). Un fard crème et ultra résistant, le Color Tatoo en teinte Permanent Taupe qui excèle en base et même seul (vidéo à venir), je compte m'acheter d'autres coloris tant je suis conquise par ce produit. Deux mascaras : un waterproof de chez Biguine Aqua Faux Cils et le Volume Millions de Cils (lire ici). Un crayon waterproof Arcancil Star Liner, qui glisse parfaitement et s'estompe comme un khôl. Mon crayon à sourcils YSL qui reste le plus proche de ma couleur de sourcils mais qui arrive à épuisement (aka la taille rikiki !). L'eye liner Évidemment Waterproof Matte de chez Rouge Baiser que j'utilise toute l'année tellement il est génial et précis. Taille Crayon Sisley et recourbe cils Shu Uemura.

 

Sur les lèvres, de la couleur avec mon rouge à lèvre-soin La Roche-Posay (lire ici) et de la transparence effet lèvres sirops avec le crayon Chubby Stick de Clinique Water Melon.

 

DSCN4078.JPG

 

Je dois avoir une trentaine de pinceaux si ce n'est plus. J'ai reçu cette trousse super pratique avec un lot de pinceaux Fraulein 38.

 

De gauche à droite :

- Pinceau estompeur Nocibé

- Pinceau biseauté Fraulein 38

- Pinceau à sourcils biseauté Fraulein 38

- Pinceau plat à paupière Fraulein 38

- Pinceau biseauté liner Miss Helen

- Pinceau duveteux Marionnaud

- Pinceau anti-cerne/retouches Fraulein 38

- Pinceau estompeur Marionnaud

- Pinceau blush Fraulein 38

- Pinceau poudre Revlon

Publié dans Beauté

Commenter cet article