BB Cream Estée Lauder

Publié le par Becca Glitterin'

DSCN8728.JPG

 

BB Cream (prononciation : bibi crime) Estée Lauder Day Wear

La BB tu en as déjà entendu parler sur toute la blogo. C'est un peu LE produit dont tout le monde parle au niveau du teint, l'innovation de l'année, en somme. Au départ, c'est Garnier qui a fait le buzz avec sa BB Cream : je l'avais testé mais pas approuvé, bien trop pâteuse à mon goût. Depuis j'avais mis la BB de côté au profit du bon vieux fond de teint.

C'est quoi une BB cream ?

En gros, c'est parfait. Du moins c'est censé l'être : elle sublime la peau, l'hydrate et agit comme un fond de teint mais en plus léger. Elle se fond parfaitement à la peau, c'est pour ça qu'il existe en général deux déclinaisons de teinte, voir trois mais guère plus, à l'opposé des 36 000 teintes qu'on peut trouver rayon FDT.

Celle ci, en plus de faire tout ce que j'ai cité plus haut, protège (SPF 35 non négligeable !) et prévient le vieillissement de la peau. La perfection ?

Ca aurait pu oui. Le teint est unifié sans effet masque et sans plomber. C'est léger et naturel tout en maquillant comme il se doit. Le point négatif c'est l'hydratation. Sans crème de base c'est impossible : la formule n'est pas assez hydratante pour ma peau qui va jusqu'à tirailler après l'application. Embêtant pour une BB cream.

 

Pas de doute la BB cream sera mon FDT de l'été. Peut être pas celle ci mais l'idée me séduit :je me lance dans la recherche du Graal de la BB cream.

 

Day Wear Estée Lauder (deux teintes) 37€

 

DSCN8886.JPG

 

Sans BB cream : pas une cata mais quelques cicatrices d'acné et quelques grains de beauté (trop)

 

DSCN8890.JPG

 

Avec la BB cream Estée Lauder : peau nette, imperfections camouflées, pas d'effet plâtre.

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Lula.W 11/05/2012 19:48

Excuse moi de mon incrustation mamoiselle, mais je me vois forcée de te contredire, la BB crème existe depuis genre une dizaines d'années ( agnes B mon amour ) mais bien plus tard Garnier s'est mis
à la publicité !

Becca Glitterin' 13/05/2012 20:36



Hey!


Je possède aussi la crème Agnès B qui s'adapte au teint. Ce n'est pas tout à fait le même proncipe que la BB cream en soit, et même si c'est le cas je n'ai pas dit que Garnier était le premier à
sortir une BB mais le premier - comme tu l'as dit - à en faire la publicité, puis le buzz.


xx